Recommandation diététique au Canada

Au Canada, la diététique occupe une grande place au quotidien. Quoi manger ? Quoi boire ? Quoi éviter ? Autant de questions que les Canadiens se posent. D’où l’importance pour de connaître les recommandations diététiques. On vous en dit plus !

Recommandations diététiques : qu’est-ce que c’est ?

Le terme « recommandations diététiques » fait référence à un ensemble de recommandations nutritionnelles qui permettent à l’individu de s’alimenter convenablement. Elles sont assez nombreuses et sont notamment axées sur la quantité de nutriments contenus dans nos aliments et la qualité de ces derniers. Pour faire plus simple, elles portent sur quoi faire et quoi consommer pour avoir le mode alimentaire idéal.

Toutes ces recommandations sont le fait de plusieurs experts en nutrition. Pour avoir une alimentation saine et équilibrée, il est indispensable de les suivre. Au Canada, elles sont majoritairement recensées dans un guide élaboré par Santé Canada, une institution gouvernementale qui aide la population à maintenir une bonne santé.

Quoi manger pour avoir une bonne diététique ?

Parmi les principales recommandations diététiques à suivre, l’une des plus importantes est le mode alimentaire. Il regroupe toutes les recommandations basiques importantes à suivre. Il s’agit tout d’abord d’avoir une alimentation riche en fruits et légumes. Ce sont deux éléments vitaux pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Aussi, préférez les aliments complets. Il s’agit par exemple de riz complet, de pâtes complètes, de pain complet, etc. Pensez aussi aux aliments riches en bonnes graisses telles que la sardine et les œufs. En termes de boissons, privilégiez l’eau. Elle est et demeure la meilleure boisson pour l’homme.

Quels aliments éviter pour avoir une alimentation saine ?

On ne peut faire des recommandations diététiques sans parler des aliments à éviter. Ce sont eux qui sont justement la cause de nos maladies et problèmes de santé. Il faut nécessairement éviter le sucre et tout ce qui est produit sucrés.

Diminuez ou si possible éliminez les aliments industriels remplis de conservateurs et d’autres produits pour la plupart nocifs pour l’organisme. Privilégiez le bio. Apprenez à cuisiner des aliments sains en vérifiant la composition des produits achetés.

Toutes ces recommandations sont adaptées aux Canadiens, mais également applicables aux autres pays. Avoir une bonne santé est un privilège, qui permet de vivre plus longtemps. Ce qui nous donne la possibilité de nous consacrer aux activités ludiques que nous aimons, telles que le casino en ligne qui est d’ailleurs très prisé au Canada.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *